comment ça marche ?

La Billetterie HEMA propose des billets électroniques pour entre autres des parcs d'attraction, des concerts, des festivals, du théâtre et des films. Ils sont faciles à commander 24/7 sur hema.be/billetterie Vous ne payez jamais plus que nécessaire pour un billet chez HEMA, car aucun frais de réservation ou d'administration ne vous sont facturés et tous nos prix s'entendent TVA comprise. Les billets vous étant envoyés par voie électronique, vous ne paierez pas non plus de frais d'envoi.

Vous pouvez les commander sans vous enregistrer ni vous connecter sur votre compte HEMA. Il vous suffit de remplir votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone portable, pour nous permettre de vous envoyer les billets par e-mail et vous prévenir au cas où un événement serait annulé ou déplacé. Dans l'e-mail que vous recevrez, vous trouverez en annexe un billet électronique prêt à l'emploi que vous n'aurez plus qu'à imprimer. Il n'y a pas plus simple.

sélectionner un événement
Dans la barre de choix, à gauche, sélectionnez le genre, le lieu, la date et/ou la catégorie de prix. Vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche située en haut de la page. Pour commander les billets, cliquez sur . Sur la page qui suit, choisissez le lieu, la date, éventuellement la rangée et le nombre de billets que vous souhaitez. Sélectionnez ensuite s'il y a lieu des billets jeunes ou enfants. Votre choix est fait ? Cliquez sur .
paiement
Une fois que vous aurez fait votre choix, entrez votre nom, votre adresse e-mail et un numéro de téléphone portable. Un aperçu de votre commande s'affichera alors à l’écran. Le paiement des billets se fait par Mister Cash.
réception des e-billets
Dès confirmation du paiement, les billets électroniques seront envoyés automatiquement dans les 10 minutes suivantes à l'adresse e-mail fournie. Il vous suffira d’imprimer les billets et vous aurez tout ce qu'il faut pour vous rendre à l'événement sélectionné.
annulation d'événements
Il arrive malheureusement qu'un événement soit annulé. Par exemple pour maladie d'un artiste ou d'un acteur principal d'une pièce de théâtre. Ce sont des circonstances imprévisibles. Nous veillons toujours à vous avertir à temps de façon à vous éviter de mauvaises surprises. Nous vous enverrons d'abord un sms au numéro de téléphone mobile indiqué et ensuite un e-mail à l'adresse indiquée, en mentionnant les étapes à suivre. Tout dépend si une nouvelle date est fixée ou si l'événement est tout simplement annulé.
annulation
Si un événement est annulé, vous serez bien entendu remboursé en tant que client. Dans ce cas, nous vous enverrons d'abord un sms au numéro de téléphone mobile indiqué pour vous informer de l'annulation. Puis vous recevrez un e-mail vous demandant d’indiquer votre nom et votre numéro de compte bancaire pour nous permettre de vous rembourser dans les 30 jours suivants.
autre date

Il arrive que le site, en concertation avec la production, fixe une nouvelle date pour l'événement. Dans ce cas également, vous recevrez immédiatement un sms au numéro indiqué. Vous aurez alors deux options en tant que client.

  • Vous pourrez choisir de vous rendre à l'événement à la nouvelle date et votre ancien billet restera tout simplement valable comme titre d'accès.
  • Il se peut bien entendu que vous ne soyez pas libre à la nouvelle date. Dans ce cas, vous vous ferez rembourser auprès de la Billetterie HEMA. La procédure est la même qu'en cas d'annulation. Vous recevrez un mail vous demandant de nous transmettre vos nom et numéro de compte. Nous veillerons alors à ce que le montant vous soit remboursé dans les 30 jours. Les billets seront alors bloqués.
proposez vous-même un événement (pour les organisa
Si vous organisez un événement dont la Billetterie HEMA pourrait aussi vendre les billets, faites-le nous savoir sur billetterie@hema.be. Nous vous informerons directement des possibilités.